Carte des options véganes de Genève

jeudi

Soirée d'ouverture

Cette soirée d'ouverture sera l'occasion de découvrir les trésors que recèlent Genève et, plus largement, la Suisse romande : le Café Mutin, KONOÏ Crémerie Végétale, Beyond Eat, ou encore Tendance Végane seront là pour vous faire découvrir le véganisme sous toutes ses coutures et partager leurs expériences.

vendredi

Conférence : véganisme et esprit critique

Il est parfois difficile de démêler le vrai du faux, notamment sur le net. C'est d'autant plus le cas lorsque l'on souhaite se renseigner sur l'antispécisme et le véganisme. Nous allons essayer de vous renseigner sur les pièges à éviter, pour gagner en esprit critique et pour avoir de meilleurs éléments à partager lors de votre prochaine discussion sur le sort des animaux non-humains. Par Joseph Jaccaz et Dora Kohen. Buffet végétalien et boissons au bar.

samedi

Projection « Called to Rescue »

Tourné aux Etats-Unis dans 15 sanctuaires différents, les portraits de rescapé-e-s à poils ou à plumes dressés permettent d'envisager concrètement une juste coexistence entre animaux. Suivie d'une discussion animée par Claire Camblain, réalisant une thèse en géographie sur les sanctuaires pour animaux et d'un apéro-dînatoire à prix libre (bénéfices reversés au refuge La bouche qui rit).

vendredi

Conférence

TRAITER ÉGALEMENT LES CHIENS ET LES COQS : MES DÉFIS À LA TÊTE DE LA PLUS ANCIENNE ORGANISATION VOUÉE AU BIEN-ÊTRE ANIMAL DU CANADA

Les SPCA et SPA ont longtemps été tenues à l'écart des réflexions autour des autres animaux. Quel rôle ces organisations peuvent-elles avoir dans la promotion du véganisme et de l'antispécisme. Élise Desaulniers est directrice générale de la SPCA de Montréal. Chercheuse indépendante, elle est aussi l'autrice de trois essais sur les questions d'éthique alimentaire. En 2015, elle a reçu le grand prix du journalisme indépendant au Québec (catégorie opinion) pour un texte sur le féminisme et l'antispécisme.

samedi

Après-midi au refuge La bouche qui rit (sur inscription)

Venez découvrir les protégé-e-s du refuge La bouche qui rit. Au programme, visite du refuge, séances de caresses et de câlins aux chèvres, aux poneys, aux cochons et chevaux. Restauration à prix libre sur place et présentation par Rakel de la ferme pédagogique « L’école buissonnière ». Co-voiturages et voyages en train seront organisés.

Inscription au 079 903 94 69 ou raoul.perrenoud@asso-pea.ch.

vendredi

Conférence sur la nutrition

Tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans l'alimentation végétalienne par Dre Laurence Froidevaux, chiropraticienne et spécialiste en nutrition végétale.

samedi

Manifestation contre le foie gras

La Suisse est championne de l'hypocrisie en interdisant la production de foie gras : cela ne l'empêche pas d'importer des tonnes de ce produit ignoble ! Manifestons contre cette cruauté dans les rues de Lausanne !

samedi

Conférence

NEUF RAISONS POUR LESQUELLES LE VÉGANISME EST VU COMME RÉSERVÉ AUX BLANC-HE-S

Quels sont les liens entre les oppressions racistes et spécistes . Si vous voulez en savoir plus sur ces enjeux essentiels, nous vous invitons à écouter la conférence de la militante afroféministe Lily Ka. Celle-ci vous présentera comment rendre le véganisme plus inclusif et comment militer pour les animaux sans reproduire des oppressions envers les personnes racisées.

vendredi

Soirée de clôture (sur inscription)

Quoi de mieux pour conclure ce Mois végane en fanfare que de tou-te-s se retrouver pour partager un repas, un verre et des discussions bienveillantes ! Rejoignez-nous pour partager un repas au restaurant éthiopien Awash, et continuer cette soirée de clôture dans le quartier des Grottes.

Prix selon consommations. Inscription avant le 25 novembre au 079 414 23 83.